A propos de Haro !


par :

À l’origine de Haro ! , il y a l’envie de créer un espace d’information où se côtoient enquêtes, reportages, interviews et analyses sur Grenoble et ses environs. Cet ancrage est un point de départ, pas une clôture. Des formes et récits venus de plus loin pourront nourrir les rubriques de ce journal en ligne, pourvu qu’ils en renforcent l’élan.

Haro ! souhaite donner à voir et à entendre des voix et des pratiques invisibles ou éparses, éventuellement les inspirer ; enquêter sur les coulisses de la technopole, ses contradictions, ses fausses solutions ; esquisser un autre horizon que celui de la crise sans fin, du racisme et de la xénophobie, de l’austérité économique, sociale et affective ; documenter les luttes sociales et politiques pour l’émancipation.

Haro ! n’est pas l’organe d’un parti, d’une tendance, d’un "milieu", mais le fait d’un petit groupe d’individus qui déterminent ensemble la ligne éditoriale. Haro ! fait confiance à ses lecteurs pour lire, juger, et penser par eux-même. Haro ! choisit donc la multiplicité des points de vue plutôt que l’absence de point de vue et publie parfois des choses avec lesquelles ses membres ne sont pas d’accord.

Nous serons heureux d’accueillir des contributions extérieures pourvu qu’elles soient sourcées et étayées, et que nous les trouvions intéressantes, amusantes, pertinentes.

Le site, toujours en construction, va continuer d’évoluer ces prochains temps.

Pour nous contacter il suffit d’utiliser ce formulaire.

À bientôt, bisous.


Dans la même rubrique...


contact