Rassemblement devant la CCI


par : Haro !

Mardi 3 mai a eu lieu un rassemblement devant la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Grenoble.

Stands et drapeaux syndicaux en nombre, prises de parole de représentants des diverses orgas engagées dans la lutte, y compris d’un représentant de Nuit debout... mais guère plus de 400 personnes.
Dès le début, la police était postée devant l’entrée de la CCI, en bloquant ainsi elle-même l’accès, au désarroi d’un improbable cravateux apparemment tout penaud de ne pas pouvoir aller gérer ses affaires à l’intérieur.
Un groupe de manifestant-e-s s’est attroupé devant la police (toujours placée devant la porte), et pour tromper l’ennui, certains ont entamé un "1, 2, 3 soleil" en s’appuyant sur le bouclier des CRS.
A la fin du rassemblement, une cinquantaine de personnes sont parties en manifestation sauvage vers la Dirrecte, "Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi" (tout un programme), où le cortège est arrivé sans encombre, mais a trouvé un cordon de CRS qui bloquait déjà l’entrée, accompagné de deux voitures de la BAC... Etant donné le rapport de force défavorable, le petit groupe a préféré partir ensemble puis se disperser peu à peu.


Dans la même rubrique...


contact