Un bulletin de liaison, pour quoi faire ? Bulletin de Liaison, version papier #1


par :

Première édition du Bulletin de Liaison, journal papier publié et distribué dans la manif le 9 Avril 2016 par l’équipe de Haro !, dans le cadre du mouvement contre la Loi Travail.

La version originale sur papier gris s’échange désormais à prix d’or chez les fans. Vous trouverez ici la version pdf.

Le mouvement en cours contre la loi Travail nous encourage à sortir ce journal. Son nom dit son intention : dire la multiplicité des voix qui s’élèvent ces dernières semaines dans la rue, les boîtes, les facs, les collectifs en lutte. Nous souhaitons lier entre elles les différentes forces et individualités pour que s’opère le décloisonnement nécessaire à un mouvement social. Ce bulletin invite tout le monde à participer, accueille les textes, les photos et les illustrations issues du mouvement en cours.

Si l’ouverture guide son geste, le petit groupe à l’origine de cette proposition tient toutefois à mener un travail éditorial élémentaire : nous privilégions les informations étayées, qui prennent le soin de préciser leurs sources. De même, nous privilégions une écriture qui se veut claire et compréhensible, en évitant tout jargon.

Ce journal paraîtra chaque fois que nous aurons des choses à dire, sur papier ou sur internet. Il trouvera son prolongement dans Haro !, un site internet d’information et d’enquête sur Grenoble et ses environs que nous mettrons en ligne au cours du mois d’Avril. On vous en reparlera.

PDF - 726.6 ko

A bientôt, bisous.


Dans la même rubrique...


contact